Aide à la recherche
Requête :
analyse a priori
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
222 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2017 Cahier de lesson study n° 2 : Compteur d'eau (cycle 3/cycle 4).
42
2017 Epistémologie et didactique.
43
2017 Les probabilités et la statistique au lycée.
44
2017 Recherches en Education. N° 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
45
2017 Repères-IREM. N° 106.
46
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
47
2017 Repères-IREM. N° 108.
48
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
49
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Evaluation formative des six compétences mathématiques : étude d'un dispositif dans deux classes de sixième.
50
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
51
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.
52
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
53
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.
54
2016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
55
2016 Le Petit Vert. N° 128. p. 19-24. Jeu UNO-fractions en classe de cinquième.
56
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.
57
2016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
58
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 56. p. 2-11. Les évaluations nationales CEDRE.
59
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 64-84. Une activité en or !!
60
2016 Repères-IREM. N° 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?